Paiement en ligne
Banner motif background Banner motif background

Médico-technique

Médico-technique

Des métiers tels que les techniciens de laboratoire médical, les bio-informaticiens ou encore les manipulateurs en électroradiologie médicale, font partie des métiers médico-techniques à l’hôpital. Ils sont rattachés à cette filière car leurs spécialités impliquent une connaissance particulière des équipements techniques. Le manipulateur en électroradiologie médicale réalise des radiographies, des échographies, des IRM ou des scanners dans les services d’imagerie médicale. Le technicien de laboratoire médical, le bio-informaticien, ou le préparateur en pharmacie hospitalière peuvent être sollicités dans le cadre de dépistages, diagnostics et traitements, tandis que l’ingénieur en biologie médicale ou le physicien médical interviennent sur les plateaux techniques.

Au Centre Hospitalier de Rumilly, on trouve les métiers de :

  • Manipulateur en électroradiologie médicale (DEMEM et DTS IMRT)
  • Préparateur en pharmacie hospitalière

Zoom sur :

Il n’est ni pharmacien ni médecin, et pourtant, il connaît les médicaments et leurs usages sur le bout des doigts : Le préparateur en pharmacie.

Cet adjoint au pharmacien a en charge la gestion des stocks (approvisionnement, vérification des livraisons…) et de la délivrance des traitements et dispositifs médicaux.

En contact avec le public, il doit aussi savoir écouter et conseiller, il est responsable de la prise en charge du patient et de son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient.