Octobre Rose

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein et en lien avec un module d’apprentissage sur le thème de la prévention, les élèves aides-soignants ont réalisé un TD (travaux dirigés). Ils se sont montrés très productifs et créatifs en confectionnant une banderole « aux formes originales » reprenant des slogans chocs. Cette banderole est exposée dans le hall du Centre Hospitalier Gabriel Déplante. Ils ont également élaboré des affiches, exposées elles dans les locaux de l’IFAS.

La ville de Rumilly et le CCAS ont gracieusement permis aux élèves d’assister, au cinéma Les lumières de la ville, à la lecture théâtralisée de « L’Odyssée d’une Pénélope ». Un récit illustré, drôle et tendre d’une traversée de cancer du sein. Ainsi, il donne des clés à l’entourage et aux futurs professionnels pour se positionner dans l’aide à apporter.

Ces articles pourraient vous plaire

Octobre Rose

Le centre hospitalier Gabriel-Déplante et ses Ehpad et son Institut de formation des aides-soignants (Ifas) se sont mobilisés pour Octobre rose Lire plus